WIK Endurance Cup.

Planning & organisation

  • Accueil : 21H30
  • Briefing : 22H00
  • Free pratice 1 : 22H30 (15min)
  • Free pratice 2 : 22H45 (15min)
  • Hyper pôle : 23H30 (5min)
  • Run 1 : 00H00
  • Arrivée : 06H24
  • Podium et petit – déjeuner : 06H30

Chaque RUN comporte 6 minutes de procédure (installation + départ) + 24 minutes de course.

Free pratice

2 sessions de 15 minutes seront à disposition des équipes afin de se familiariser avec le matériel et la piste. FP 1 et FP 2. Changement de pilote autoriser dans la 3 ème ligne de stand uniquement.

Qualification

Système de qualification de type Hyper Pole d’une durée de 5 minutes.

Course

12 run de 24 minutes. Un changement de pilote obligatoire par Run entre la 5 ème et 15 ème minutes de course. Une lumière indiquera l’ouverture et la fermeture de L’entrée des stands. En cas de non-respect de la fenêtre des stands, une pénalité sera affligée à l’équipe n’ayant pas respecter le règlement (Descriptif en bas de page)

 

Départ de la course

  • Run 1 : Départ du RUN 1, si la sécurité le permets, un départ Le mans sera fait UNIQUEMENT pour le RUN 1, en cas de grosse différence de performance entre le début et le fond de grille, le départ du RUN 1 sera un départ lancé.
    Départ suivant le résultat de l’hyper pôle.

 

  • Run 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 : Départ derrière le safety car, le premier donnera le rythme de départ à partir de l’arche red bull et indiquée par un panneau ‘’ grid formation’’.
    Départ suivant l’ordre de la course précédente.

Briefing de course et sécurité

Ravitaillement en Free Pratice / Run

Uniquement dans la 3 ème , en bout de pit lane.
1 ravitaillement Obligatoire par RUN dans la fenêtre de standannoncée.

Lestage

Chaque pilote devra être lesté à 80kg et sera responsable de son leste, chaque pilote en dessous ne marquera pas de point pour
son équipe.

Une SAFE ZONE sera créée dans les stands, dans cett safe zone, uniquement le personnel et les pilotes seront autorisés à passer.

Le WIK ne fournit pas de leste.

Hyper pole

le pilote participant à la qualification sera celui qui ne prendra pas le départ !

Soucis Technique

Aucun changement de kart ne sera toléré sauf en cas de problème confirmer par le commissaire de piste. Un changement de kart ne donnera pas un repositionnement en course.

Les drapeaux :

Uniquement en course si le premier revient sur le dernier, pas de drapeau bleu en Free pratice et hyper pole

Sera utilisé a tout moment en cas d’incident en piste

Sera utiliser en cas de gros accident et fin de session Free pratice ainsi qu’après le drapeau à damier

Sera utiliser en fin d’Hyper pole ainsi qu’à la fin de chaque RUN

Sera utiliser en cas de non-respect d’une règle

Classement

Le résultat finale sera calculer en fonction de l’addition des points de chaque RUN (calcule de point disponible plus bas).

1 point finale sera attribué à l’équipe qui aura fait le meilleur temps absolu des 12 runs.

Un abandon vaudra 0 point.

Pénalités

Chaque pénalité sera additionnée en temps réel pendant la course !

  • 100% Électrique

    Nos batteries sont rechargées grâce à nos panneaux solaires.

  • Piste Rapide

    Piste PGK Design avec résine spéciale et Impact Absorption System.

  • Espace Moderne

    Passerelle, vestiaires, douches, sportsbar, salle de briefing et terrasse.

  • Corporate

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