Article 1 – définitions et champ d’application
1.1. WAVRE INDOOR KARTING, en abréviation WIK, désigne GDM Organisation SRL – BE 0635.946.747 dont le siège social est situé à 117 boulevard de l’Europe 1300 Wavre.
1.2. Le Client désigne le particulier qui a effectué une réservation auprès de WAVRE INDOOR KARTING via le site web www.wik-karting.be ou via le service de réservation par email sur info@wik-karting.be ou directement sur place.
1.3. Par sa réservation, le Client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente. Il déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions et il admet avoir obtenu toutes les informations nécessaires sur le site web ou via le service de réservation. Toute réservation implique de la part du client, l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions, à l’exclusion de tout autre document établi par écrit entre le Client et le WAVRE INDOOR KARTING.
Article 2 – réservation
2.1 Le Client reconnaît avoir pris connaissance de l’ensemble des informations des produits et services mis en vente par le WIK via le site web www.wik-karting.be et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation via info@wik-karting.be ou par téléphone. Le Client atteste de la véracité et de l’exactitude des informations transmises. Il reconnait être pleinement conscient et avoir toutes les informations nécessaires pour procéder à la réservation. Il est important de souligner que les photographies ont une valeur indicative. Bien que l’objet est de donner un aperçu exact, des variations peuvent intervenir.
2.2 Le Client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que la responsabilité du WIK ne peut être responsable à cet égard.
2.3 WIK conclut des contrats de partenariat avec des sites de loisirs tiers. Lors d’un achat sur le site web d’un partenaire, le Client reçoit un code sécurisé et unique. Ce code est utilisable pour effectuer une réservation via www.wik-karting.be. En complément des conditions actuelles, il est précisé que les partenaires sont responsables de la promotion des offres diffusées sur leurs propres canaux de communication.
Article 3 – paiement
3.1 Toutes les réservations d’activités se font obligatoirement en ligne via www.wik-karting.be. Le Client paie une facture d’acompte proforma représentant 100% du montant total TTC. La facture finale est à demander le jour de la prestation de l’activité sur place. Nous rappelons que la carte de membre est obligatoire pour tous les pilotes. Cette carte est valable 365 jours dès son activation et est disponible à l’achat uniquement au comptoir.
3.2 La facture d’acompte est une facture de type proforma. Il est rappelé que la TVA mentionnée sur la facture d’acompte y figure à titre informatif. L’acompte est validé le jour de la prestation de l’activé dans un ticket de caisse. Le Client peut demander une facture finale lors de son passage en caisse le jour de la prestation de l’activité. Aucune demande de changement d’intitulé de produits ne sera acceptée.
3.3 Sont acceptés pour les paiements en ligne, les cartes bancontact et les cartes de crédit. Sont acceptés pour les paiements au comptoir, les cartes bancontact, VISA, Sodexo – Cadeau Pass, Edenred – Ticket Compliments, Edenred – Ticket Sport & Culture et Edenred – Chèque Consommation. Nous rappelons que les cartes American Express ne sont pas acceptées.
3.4 La commande est considérée comme définitive dès la réception de la confirmation de cette dernière par email. Ce document récapitule les caractéristiques des services et/ou produits réservés par le Client via le site web ou le service de réservation. Faute de confirmation, le WIK ne saura pas tenu responsable de l’annulation de la commande sous réserve des disponibilités.
Article 4 – modification(s), retard et remboursement
4.1 Les présentes conditions générales annulent et remplacent toutes correspondances antérieurement échangées par les parties. Toutes demandes de modifications doivent être réalisée par email via info@wik-karting.be ou par téléphone et, il appartient au WIK d’accuser la réception de la demande, de voir s’il peut y répondre en tout ou partie et de renvoyer une confirmation par email.
4.2 Les demandes de modifications sont valables uniquement pour les réservations et non l’achat de produit de billeterie. Les modifications incluent notamment l’annulation de la réservation, la modification de la date, la modification de l’heure, le nombre de personnes, le changement de produit de la réservation,…
4.3 Le WAVRE INDOOR KARTING accepte les demandes de modification dans certains cas définis.
- Jusqu’à plus de 3 jours nets avant la date de la réservation, les modifications sont acceptées. Le remboursement s’effectue sur le porte-monnaie du Client. Le Client sera remboursé de son porte-monnaie virtuel si il rentre une demande de remboursement par virement bancaire.
- Entre 3 jours nets et 24H avant la date de la réservation, les modifications sont acceptées. Le remboursement s’effectue sur le porte-monnaie du Client. Le montant pourra être utilisé pour l’achat de produits et/ou services au sein du WIK dans les 365 jours suivant la recharge du porte-monnaie.
- A partir de 24H avant la réservation, il n’y a plus de modifications possibles. Aucun remboursement ne sera traité sauf dans les cas exceptionnels définis à l’article 4.5.
- Les no-show définis comme les réservations confirmées non annulées, seront entièrement à charge du Client, sans remboursement possible.
4.4 Nous rappelons que le Client doit se présenter 30 minutes avant l’heure de la réservation pour signer la décharge de responsabilité et assister au briefing de sécurité. Le WIK se réserve le droit de considérer tout retard, c’est-à-dire l’absence à l’heure indiquée sur la réservation, comme une annulation. Si malgré tous les efforts du WIK à trouver une solution, le retard empêche la réalisation de l’activité, aucun remboursement ne sera accordé.
4.5 Les situations exceptionnelles d’une modification du fait du Client sont définies notamment par une incapacité physique à réaliser l’activité ou une maladie. Le WIK est responsable des annulations qui surviennent en raison de l’incapacité à fournir les services, telles que notamment en cas d’ inondation sur la piste, une panne d’électricité,…
Article 5 – décharge de responsabilité et accidents
5.1 Conformément aux règles du WIK, le Client qui souhaite accéder à la piste en tant que pilote doit signer une décharge de responsabilité. Les pilotes qui refusent de signer la décharge ne seront pas autorisés à accéder à la piste, et ce refus sera considéré comme une annulation de la réservation. Aucun remboursement ne sera accepté.
5.2 Conformément à la décharge de responsabilité, le WIK ne pourra être tenu responsable des accidents causés par le Client ou un pilote tiers, à moins qu’ils ne résultent d’un défaut technique. Il est impératif que le Client signale immédiatement tout défaut technique en retournant au stand. Si le Client ne retourne pas au stand avant la fin de la session, le WIK considérera qu’il n’y a pas de défaut technique. Dans les cas où le WIK est responsable, un remboursement intégral de l’activité sera effectué, suivi d’une démarche auprès de l’assurance.
5.3 Il est de la responsabilité du Client de prendre soin de ses biens et effets personnels en les plaçant dans les vestiaires sécurisés munis d’un code de sécurité et mis à disposition gratuitement par le WIK. Le WIK décline toute responsabilité en cas de détérioration ou de vol de ces biens.
Article 6 – respect des règles de l’établissement
6.1 Le WIK se réserve le droit d’interdire l’accès à toute personne étant susceptible de porter atteinte à l’établissement ou à son image.
6.2 Le Client s’engage à respecter l’ensemble des consignes et règlements de WIK. Le Client ne perturbera pas l’exploitation du WIK, ne portera pas atteinte physiquement ou moralement aux personnes qui s’y trouvent.
6.3 Tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public entraînera l’expulsion immédiate du Client de l’établissement, sans indemnisation ni remboursement si un paiement a déjà été effectué. Les comportements tels que notamment la perturbation du bon fonctionnement du WIK, l’atteinte à la réputation ou à la sécurité, la perturbation des autres clients, l’état d’ébriété, les actes de vandalisme, sont considérés comme contraires aux bonnes mœurs.
Article 7 – cas de force majeure
7.1 Les obligations contenues aux présentes ne seront pas applicables ou seront suspendues si leur éxécution est devenu impossible en raison d’un cas de force majeure tels que notamment: acte de puissance publique, hostilités, guerre, catastrophe naturelle, incendie, inondation, pandémie (uniquement dans le cas de mesures gouvernementales interdisant la réalisation de l’activité). Le WIK mettra en oeuvre tous leurs efforts pour prévenir ou réduire les effets d’une inéxécution de l’activité causée par un évènement de force majeure: la partie désirant invoquer un évènement de force majeure devra notifier immédiatement à l’autre partie, sans quoi, elle ne pourra être déchargée de sa responsabilité.
7.2 Dans un cas de force majeure, le Client sera remboursé entièrement de l’acompte.
Article 8 – réclamations et tribunaux compétents
8.1 Les réclamations relatives à l’inexécution ou à la mauvaise exécution de l’activité doivent être portées à la connaissance du WIK par écrit dans les 3 jours nets après le jour de l’activité au service de réservation via info@wik-karting.be
8.2 Tout différend entre les parties relatives à l’interprétation ou l’exécution de l’activité qui n’aurait pas pu être réglé à l’amiable sera porté devant le tribual de commerce francophones du Brabant-Wallon.